Le Cabinet : Aménagement et équipement :


Nos locaux, comprennent :
  • 5 cabinets de soins équipés
  • 1 bloc opératoire 
  • 1 salle de radiographie équipée d'une panoramique numérique et d'un cone beam pour scanner dentaire
  • 1 salle de stérilisation aux normes en vigueur (pré-désinfection, thermo-désinfecteur,mise sous sachets stérils et  Autoclaves classe B)
  • 1 salle d'attente climatisée et spacieuse
  • 1 laboratoire équipé d'une unité d'usinage MCXL du système CEREC (CFAO ) d un four à céramique et d'un four à sintérisation pour zircone 
  • Le MEOPA ( protoxyde d'azote pour sédation consciente)
  • Un Laser
 
 
Le cabinet peut proposer des soins sous anesthesie générales au sein de la clinique Vert Coteaux .

Acceuil  :

 

 

 

 

Les salles de soins:

 

confectionner des prothèses dentaires à partir de l'imagerie CAO. Plutôt que de sous-traiter la production selon des techniques de fraisage CNC traditionnel, la société a décidé d'adopter l'impression 3D en interne. En plaçant la dentisterie numérique au centre de son activité, l'APEX Dental Milling Center a découvert que non seulement elle permettait de réduire les prix, mais aussi de produire plus vite, sans pour autant baisser son exigence élevée en termes de qualité. - See more at: http://www.stratasys.com/fr-FR/resources/case-studies/dental/apex-dental-milling-center#sthash.D4b3sodw.dpuf
    


 

Radiologie et Chirurgie :

 

 

Equipement :  - CEREC / APEX -


 

Le système CEREC

 

 

Le Système CEREC est une méthode de restauration dentaire
Le Cerec est un système de restauration dentaire réalisé directement au cabinet dans une même séance de traitement.
Cette technique fait appel à la CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur)et utilise de la céramique comme matériau.
Le système offre deux possibilités distinctes sur le plan de la procédure de fabrication:
d'une part la couronne antérieure directe, réalisée entièrement au fauteuil et, d'autre part,la reconstruction indirecte, confectionnée dans un premier temps au fauteuil, puis retravaillée au laboratoire.Le Cerec permet de remplacer les amalgames ou composites défectueux et de réaliser des couronnes, partielles ou totales, des facettes dentaires, des inlay/onlay.

 

 
Le système APEX
 
 
 
 
   
 
 
Le systeme APEX permet de  mesurer de manière précise la longueur des canaux en toutes conditions : sèche et humide en présence de sang; compatible avec différentes formes de dents qui permet de détecter l'apex de la racine de manière plus précise. Il garantit la sécurité pour toutes interventions sur les canaux.

Cabinet dentaire MC2l - 117 Avenue de Saint Julien - quartier saint-barnabé-_ 13012 MARSEILLE
Tel : 04 91 249 249 - contact@cabinet-chetrit-maruani.fr
Accueil
<bgsound src="./son.mp3" loop="infinite">